Time Line

Pour être sur d’avoir une chronologie bien clair de l’histoire, je créé une Time Line dans Excel qui défini clairement les moments fort ainsi que leurs liens entre eux. Dans mon processus de création cette étape m’est INDISPENSABLE ! Sans elle je n’arriverais pas clarifier tous les rebondissements de l’intrigue et surtout elle m’inspire de nouvelles idées ou me permet de voir où se trouvent les trous dans l’histoire. Avec la Time Line quelqu’un d’autre que moi doit pouvoir comprendre l’histoire dans son ensemble et presque l’écrire à ma place ^^.

Voici à quoi cela ressemble (j’ai rendu flou le texte pour ne pas vous dévoiler l’histoire) :

Image

La moitié de l’histoire n’est pas encore couché sur la Time Line mais j’avais envie de partagé avec vous cette phase de mon WorkFlow.

Xavier H. Lamouche

Laisser un commentaire

