Time Line 2, Le retour…

Allez, juste parce que j’ai envie de vous montrer une version plus aboutie de la Time Line qui définie l’histoire du livre sur lequel je travail actuellement.

Image

Il y aura surement des ajustements, des ajouts (et j’en ai déjà en tête) et c’est bien là tout l’intérêt de cette Time Line : me montrer ce que je ne voyais pas. Toutes les incohérences, les manques ou autres trous dans l’histoire apparaissent clairement sur la Time Line. Il m’est donc bien plus facile de modifier ou ajouter des pans complet de l’histoire ou une relation entre deux personnages ou encore de modifier le rôle que peux avoir un personnage dans l’histoire (comme celui de Mr Xo qui depuis le début à bien changé…).

En plus des notes, biographies des personnages, descriptions des lieux et tout autres choses encore je dois passer à la prochaine étape qui consiste à faire un « Mind-Mapping » des relations entre chaque personnage et leurs interactions. Ce sera le sujet de mon prochain billet.

Xavier H. Lamouche

Laisser un commentaire

