SHINING

J’ai l’intention de lire le nouveau Stephen King : Doctor Sleep qui est la suite de Shining. Cela fait quelques années que j’ai lu Shining et pour me remettre les protagonistes en tête je l’ai sorti du placard. Le souvenir le plus plus flagrant que j’ai de ce livre est la peur que j’ai éprouvé en lisant le passage où Danny visite la chambre 217. J’était installé tranquillement dans mon lit, le soir, à lire, et de ligne en ligne une frayeur est venue m’envahir. Incroyable ! C’est le seul livre qui réussit à me faire cet effet. Je due m’arrêter quelques secondes pour pouvoir lire la suite. J’avais beau me raisonner, que ce n’est qu’un livre, que je suis au calme, en sécurité dans mon lit, sous la couette. Mais la peur était là.

Je ne sais pas si à cette deuxième lecture quelques années plus tard j’aurais les mêmes sentiments. Je l’espère vivement.

Image

Xavier H. Lamouche

Laisser un commentaire

