Petite merveille

Petite merveille

Vous vous souvenez que précédemment je vous parlais de la somptueuse machine à écrire Underwood que j’ai eu la chance de pouvoir acquérir. Je ne vous avais pas parlé d’une autre petite merveille que j’ai acheté il y a plus de vingt ans, une petite caméra Zeiss Ikon. Un petit bijou qui fonctionne avec un ressort que l’on remonte grâce à une manivelle, capable de filmer en continue ou image par image. Malheureusement le type de pédicule utilisé pour cette caméra n’est plus fabriqué. Mais quant même, je trouve qu’elle ajoute une touche de classe rétro que j’apprécie sans retenue à mon bureau.

Xavier H. Lamouche

Laisser un commentaire

