Des fois, l’orthographe est un mystère.

Il y a des mots, comme ça, qui ne s’écrivent pas du tout comme on le pense (du moins comme je le pense). Mon logiciel d’écriture (Pages) m’indiquait une erreur sur le mot « basquettes »,

IMG_0108.jpg

curieux je cherchais le mot sur Google et l’orthographe était bonne. Par contre Pages refusait de le prendre en compte.

basquettes_-_Recherche_Google.png

Je demande au dictionnaire d’OsX qui ne le trouve pas non plus. Alors je sort mon bon vieux Larousse de 2013 et le mot n’y existe pas non plus. Dans le Larousse les chaussures de sport sont notées comme suit : Basket.

IMG_0110.jpg

Mince !

Basket et non Basquettes ? Google ne saurait pas écrire correctement le nom des Baskets ? Je demande de nouveaux au dictionnaire de OsX avec le mot Basket et miracle, il le trouve avec la bonne définition.

IMG_0109.jpg

Je dois donc me rendre à l’évidence, des basquettes ça s’écrit baskets.

Ce soir je m’endormirais moins idiot.

Par contre pour le mot : enfoiré le petit Larousse me donne raison contrairement à Pages.

Laisser un commentaire

