iPad comme machine à écrire principale.

Mon iBook G4 est ma machine à écrire principale et je l’adore, mais il a un gros défaut : il pèse une tonne ! J’écris beaucoup dans le train entre le travail et la maison, transporter l’iBook devient un exercice de musculation contraignant. Je prends donc la décision de tester mon iPad 3 comme machine principale. Au fil des jours je ferais un petit rapport au sujet de mon expérience d’écriture sur mon iPad. J’ai lu quelques témoignages de personnes qui ont entièrement « switché » sur iPad pour une utilisation professionnelle, rare sont ceux qui utilisent que la solution d’Apple. Ils intègrent sois du Google ou la suite Office de Microsoft. Moi je part sur une configuration entièrement « made by Apple« . Je pense que certains d’entre vous avez déjà fait le pas dans ce sens et j’aimerais avoir un retour sur votre expérience.
Voici la liste des apps que je vais utiliser :

Notes, que j’utilise comme « post-it » pour y noter toutes les idées.

Pages, sur l’iBook j’utilise la version 9 d’iWork, Mac OS Tiger ne pouvant accepter une version plus récente. En même temps j’aime beaucoup iWork 9, je dirais même que des fois je le préfère aux dernières versions (mon utilisation d’iWork fera sûrement l’objet d’un autre billet et Notes aussi).

Pour commencer cette migration j’écris ce billet dans Notes sur l’iPad, je suis confortablement assis dans le train. J’aime vraiment écrire dans le train, regarder par la fenêtre le paysage que m’offre la ville de Montréal qui défile, le soleil d’hiver se lever, la ville sous la neige est un tableau très inspirant.

Laisser un commentaire

