​ Pages, ses forces et ses faiblesses.

Pages_IpadPages pour iPad est une véritable calamité. En plus d’être anémique pour les fonctions il rame, mais à un niveau que je ne pouvais imaginer pour un traitement de texte. Un traitement de texte ! Ce n’est pas possible que ça rame ! Pardon pour les grossièretés mais « C’est quoi ce bordel ! » Sérieusement je n’ai même pas écris un mot.
Je vous explique le contexte : j’ai importé un texte de 9000 mots écrit sur Pages version iWork’09 dans Pages 5 sur le mac. Puis j’ai fait une synchronisation avec iCloud pour retoucher le-dit document sur l’iPad. Ce texte comporte 9000 mots et quelques suivits de modification, pas de quoi casser trois pattes à un canard. Et bien non, Pages sur iOS est INCAPABLE de fonctionner !
Alors que j’écris ces lignes dans Notes je n’en reviens toujours pas. J’espère qu’avec un reboot de l’iPad tout va rentrer dans l’ordre… Ha ben non, la réactivité à la frappe est toujours aussi pourrie.
Après plusieurs sessions d’écriture dans le train qui m’améne au travail force est de constater que Pages sur iPad ne fonctionne pas avec des « gros » documents. Honnêtement je ne peu pas vous conseiller d’utiliser Pages sur iOS. Si vous voulez un traitement de texte véloce, passez votre chemin et regardez ce que fait la concurrence.
Dépité j’ai pris la décision d’abandonner Pages et d’utiliser Word sur iPad. Mon utilisation de Word se fait sur le même document qui comporte le même nombre de mot (en fait maintenant plus, je suis passé de 9000 mots à 10500 et Word ne fait pas un plis ! Il reste fluide). Je suis très agréablement surpris par Word, il est le Pages qu’aurait dû faire Apple.
Conclusion : prenez Word, en plus il est gratuit !
Laisser un commentaire

