X-Files pour les fans !

X-FilesAlors que je flânais au milieu des rayons d’une brocante de livre à $0,5 mes yeux se posèrent sur le contenu d’un carton à moitié caché sous un étal. C’était l’incomparable logo de la série tv X-Files avec les photos de Sculy et Mulder qui avaient attiré mon attention.

C’était une poignée de livres maintenues ensemble par un élastique, chaque livre racontant l’histoire de l’un des épisodes de la première saison de cette fantastique série. Bon, il n’y avait que cinq livres, tout juste le quart de la première saison, mais au prix de $1 le tout je n’allais pas me priver. Même si je me doutais que la qualité de ce genre de collection devait être des plus « vite-fait-pas-trop-mal-fait ».

Le soir, quand fut arrivé le temps de me glisser sous ma couette, j’avais avec moi le premier tome : X-Files : Nous ne sommes pas seuls. Et une forme de curiosité fébrile m’envahit. J’étais impatient de savoir si cela allait être bon à lire. Mais pas de chance, ces livres sont exactement ce à quoi je m’attendais : une mauvaise adaptation des épisodes de la série tv (vite-fait-et-vraiment-mal-fait).

L’auteur s’adresse principalement aux fans de la série tv et se passe de faire le travail de mise en situation des scènes et des actions. Le résultat est une suite de chapitres pauvre en narration, sans saveur ni réel développement de la relation entre les deux héros.

Pour conclure, j’en ai lu deux et j’ai remisé le tout sur une étagère de ma bibliothèque.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s