Une place

Le plus bel endroit pour écrire une livre est ici, là, assis sur cette chaise avec un coussin douillet et un bon vieux iBook G4 posé sur une petite table que j’avais récupéré dans une poubelle et entièrement retapé.

Cette place ce trouve chez moi, dans un coin de mon demi-sous-sol. Avec une jolie petit lampe et pour seul vue un mur blanc qui m’aide à canaliser mon inspiration. Le must c’est quand il y a un mug de café qui trône sur le côté droit de l’ordinateur, une musique de film en bruit de fond.

IMG_0105
Haaa, on y est bien.

Ça donne toujours énormément de plaisir

Ça donne toujours énormément de plaisir

Sur le store j’ai eu le plaisir de voir la note et le commentaire d’une personne qui a acheté et LU Ôms. Je sais, c’est puéril mais je vous avoue que savoir que mon livre ai plu à quelqu’un me rempli de joie.
Merci à Andréac (qui que vous soyez) pour ce message encourageant.

Petite merveille

Petite merveille

Vous vous souvenez que précédemment je vous parlais de la somptueuse machine à écrire Underwood que j’ai eu la chance de pouvoir acquérir. Je ne vous avais pas parlé d’une autre petite merveille que j’ai acheté il y a plus de vingt ans, une petite caméra Zeiss Ikon. Un petit bijou qui fonctionne avec un ressort que l’on remonte grâce à une manivelle, capable de filmer en continue ou image par image. Malheureusement le type de pédicule utilisé pour cette caméra n’est plus fabriqué. Mais quant même, je trouve qu’elle ajoute une touche de classe rétro que j’apprécie sans retenue à mon bureau.

Xavier H. Lamouche